Les avantages de la médecine traditionnelle chinoise, des herbes et de l’acupuncture

https://xn--mdecine-chinoise-toulouse-bic.fr/

Une série d’études menées a notamment révélé que de plus en plus de médecins adoptent la médecine traditionnelle chinoise dans leur traitement. D’autant plus qu’elle s’est élargie dans différents pays du monde entier. Voici donc les bienfaits de ce genre de méthode :

Diminue l’inflammation et peut offrir une meilleure protection contre le cancer

L’inflammation est à l’origine de la plupart des maladies et est liée aux problèmes de santé les plus courants, notamment le cancer, les maladies cardiaques, les troubles auto-immuns, les troubles cognitifs et le diabète. Les traitements MTC (Médecine Traditionnelle Chinoise), qui comprennent l’acupuncture et les traitements à base de plantes, peuvent également aider les patients à se défaire de diverses habitudes néfastes liées à l’inflammation, telles que le tabagisme, la suralimentation, la résistance à la douleur chronique, le stress chronique et les dommages au foie causés par l’alcool. Certains traitements sont en mesure de réduire la réaction de l’organisme au stress « combat ou fuite », ce qui aide les patients à gérer les effets du stress chronique, qui peuvent inclure un mauvais sommeil et des déséquilibres hormonaux. Pour en savoir davantage sur ce traitement, consultez https://xn--mdecine-chinoise-toulouse-bic.fr/.

Réduit les douleurs chroniques et les maux de tête

Deux des traitements MTC les plus populaires pour la gestion de la douleur sont l’acupuncture et l’acupression. L’acupuncture est une pratique vieille de plus de 3 500 ans. Elle est le plus souvent adoptée par les patients qui cherchent à soulager les maux de tête chroniques, les douleurs dues à l’arthrite, les douleurs cervicales ou dorsales, en plus de nombreux autres symptômes liés à une blessure ou au stress. De plus, une recherche a révélé que les patients recevant de l’acupuncture ressentaient moins de douleurs musculaires et de douleurs au niveau du cou, d’arthrose et de maux de tête chroniques par rapport aux patients du groupe témoin placebo.

Équilibre les hormones et améliore la fertilité

Une étude a montré que l’acupuncture joue un rôle positif dans l’équilibre hormonal et le traitement de l’infertilité. L’acupuncture semble agir en modulant les systèmes nerveux central et périphérique, les systèmes neuroendocrinien et endocrinien, le flux sanguin ovarien et le métabolisme. Il a également été démontré qu’elle contribue à améliorer le flux sanguin utérin et à diminuer les effets de la dépression, de l’anxiété et du stress sur le cycle menstruel.

Aide à diminuer le stress

L’acupuncture dans la MTC est bénéfique non seulement pour la santé du foie, mais aussi pour réduire le stress. Le Tai Chong est censé stimuler un point clé du méridien du canal hépatique, situé sur le dessus du pied, qui est lié aux traumatismes émotionnels et aux « énergies » négatives telles que le ressentiment, l’amertume, les soucis, l’anxiété et la dépression. Libérer ces sentiments négatifs peut aider à réduire la réaction de « lutte ou de fuite » du corps, ce qui présente des avantages importants : réduction de la pression artérielle, amélioration du sommeil, plus d’énergie, moins de tension musculaire, etc.