De quels ingrédients actifs avez-vous besoin pour avoir une belle peau ?

https://www.exsymol.com/fr/

Vous avez peut-être été désorienté et dépassé en essayant de vérifier la liste des ingrédients de vos produits de soins de la peau. Nous comprenons votre frustration, car la plupart de ces listes sont difficiles à comprendre pour le consommateur moyen. Une façon de lutter contre cela est de comprendre les ingrédients et d’acheter les bons produits pour atteindre vos objectifs. L’une de ces catégories d’ingrédients est celle des ingrédients actifs, qui font partie intégrante de la formulation d’un produit. Il est important de comprendre ce qu’est un ingrédient actif pour garantir l’efficacité de votre produit.

Qu’est-ce qu’un ingrédient actif ?

En termes simples, un ingrédient actif est un ingrédient d’un produit qui s’attaque au problème de peau que le produit est censé traiter. Les ingrédients actifs sont des ingrédients scientifiquement prouvés qui sont connus pour provoquer certains changements dans la peau et améliorer l’efficacité des produits de soins de la peau. Les ingrédients actifs se trouvent principalement dans les produits ciblés et il existe une variété d’ingrédients actifs qui répondent à des préoccupations cutanées spécifiques telles que les dommages causés par le soleil, l’acné, les ridules et l’hyperpigmentation. En France, www.exsymol.com reste le pionnier de la fabrication d’actifs cosmétiques les plus sûrs.

Cela ne signifie pas que les autres ingrédients énumérés n’ont pas un rôle à jouer. Vous avez peut-être remarqué que les étiquettes des produits de soins de la peau comportent deux catégories : les ingrédients actifs et les ingrédients inactifs. Les ingrédients inactifs jouent un rôle important dans l’acheminement des ingrédients actifs vers la peau, c’est pourquoi la plupart des ingrédients inactifs sont à base d’eau ou d’huile.

Comment choisir les bons ingrédients actifs ?

1. Connaissez votre peau

Avant de choisir un ingrédient actif, il est important d’évaluer votre type de peau et de comprendre vos problèmes de peau. Si vous n’êtes pas sûr de votre type de peau, effectuez un test cutané.

2. Faites pivoter vos actions

Si vous utilisez plusieurs actifs par jour, une bonne règle générale consiste à utiliser les vitamines le jour et les AHA/BHA la nuit. Appliquez toujours les ingrédients hydrosolubles avant les liposolubles. Enfin, il est important de vérifier le pH du produit, le produit le plus acide devant être utilisé en premier.

3. Respectez la bonne concentration

La concentration d’un ingrédient actif détermine son efficacité, il est donc important d’utiliser la bonne concentration si vous essayez de résoudre un problème spécifique. Lorsque vous utilisez des ingrédients actifs, commencez toujours lentement, à la concentration recommandée par votre dermatologue ou à la concentration indiquée sur l’étiquette du produit. Une fois que votre peau s’est habituée au produit, vous pouvez augmenter progressivement la concentration.

4. Les ingrédients inactifs

Les ingrédients actifs peuvent donner des résultats pour les problèmes de peau, mais il faut faire attention aux ingrédients inactifs indiqués sur le produit et vérifier s’il y a des allergies ou des sensibilités.

5. Test

Avant d’introduire un nouvel ingrédient ou un nouveau produit dans votre régime de soins de la peau, il est bon de procéder à un test épicutané pour exclure toute réaction allergique.

6. Faire attention aux rayons du soleil

Les ingrédients actifs peuvent rendre la peau plus sensible au soleil. Par conséquent, si vous les intégrez à votre régime de soins, n’oubliez pas d’appliquer une crème solaire avant de sortir. Elle offre une protection étendue contre les rayons UV, la pollution et la lumière bleue.