Cinq conseils pour choisir une e-cigarette

cigarette electronique tours

Si vous avez décidé de passer à la cigarette électronique comme alternative plus saine à la cigarette traditionnelle, il est important de prendre en compte quelques conseils avant d’acheter l’appareil qui vous convient.

Achetez un kit de démarrage pour deux e-cigarettes

Pourquoi ? La batterie met environ trois heures à se charger et, une fois chargée, elle dure environ sept heures. Ce temps d’attente pour la recharge encourage les utilisateurs à « revenir » aux cigarettes traditionnelles parce qu’ils ne peuvent pas vaper. Si vous avez deux e-cigarettes, l’une des deux sera toujours prête pendant que l’autre se recharge. Vous trouverez tout ce dont vous aurez besoin dans un magasin spécialisé en cigarette électronique à Tours ou dans votre ville.

Les vaporisateurs

Choisissez un vaporisateur de qualité, en gardant à l’esprit que les vaporisateurs bon marché sont chers. Il existe de nombreux modèles d’atomiseurs pour e-cigarettes, avec des caractéristiques et des prix différents. Veillez à choisir un atomiseur rentable. Le modèle le moins cher est le CE4, qui a été lancé il y a environ six ans. Cette technologie est aujourd’hui considérée comme dépassée et a été remplacée par des modèles plus modernes, tant en termes de durabilité que de qualité de vapotage. Des appareils plus avancés, tels que le CE5 « dual coil », offrent des performances supérieures et le meilleur rapport qualité-prix du marché.

Taille de la batterie

La batterie d’e-cigarette la plus populaire est la batterie eGo-T, qui est disponible en différentes tailles et capacités de charge : une batterie de 650 mAh (milliampères par heure) dure environ quatre heures, une batterie de 900 mAh dure six heures et une batterie de 1100 mAh dure jusqu’à huit heures. Le modèle de batterie le plus populaire est l’eGo-T de 900 mAh, qui allie une taille pratique à une durée plus qu’acceptable. La batterie de 650 mAh se vide rapidement et la batterie de 1100 mAh, bien que plus durable, est excessivement encombrante, ce qui la rend la plus populaire parmi les utilisateurs.

L’arôme de l’e-liquide

L’un des choix les plus importants, et le plus questionné par les utilisateurs d’e-cigarettes, est le choix de l’e-liquide. Quel arôme choisir ? Le succès ou l’échec du remplacement des cigarettes traditionnelles par des e-cigarettes dépend en grande partie du choix d’un e-liquide satisfaisant. Il existe un large éventail de choix : fruits, café, menthol, chewing-gum, etc. Les arômes de fruits sont délicats et agréables, mais leur goût sucré peut donner la nausée à certains utilisateurs après quelques jours. Les arômes de tabac véritable qui imitent des marques de tabac traditionnel bien connues sont également intéressants. La sensation d’assèchement de la gorge et de la bouche est similaire à celle des cigarettes traditionnelles et est particulièrement attrayante pour les utilisateurs qui découvrent le vapotage.

Nicotine

Une autre question fréquemment posée est celle du niveau de nicotine dont chaque consommateur a besoin pour vivre une expérience d’e-cigarette pleinement satisfaisante. Il existe une échelle simple pour déterminer le taux de nicotine nécessaire : pour les fumeurs qui fument plus d’un paquet par jour, un taux de 24 mg de nicotine est recommandé. Pour ceux qui fument de 10 à 20 cigarettes par jour, le taux recommandé est de 16 mg. Si vous fumez moins de 10 cigarettes par jour, le taux le plus approprié est de 6 mg. Des e-liquides sans nicotine sont également disponibles, mais leur utilisation n’est pas recommandée si l’objectif est d’arrêter de fumer des cigarettes classiques.

Commencez par un niveau le plus proche de votre consommation actuelle de tabac et une fois que vous avez réduit ou complètement arrêté de fumer des cigarettes conventionnelles, essayez les e-liquides sans nicotine. Vous pouvez alterner les arômes de tabac et les arômes fruités.